Esthétique, se mariant avec l'ancien comme le contemporain
Facilité d'entretien
Caractéristiques techniques :
Double vitrage 4/16/4 itr + argon + warm edge
Couvre joint jusqu'a 60 mm pour la rénovation, et tapées d'isolation jusqu'a 200mm pour le neuf
Renforts métalliques dormant et ouvrant pour plus de rigidité
Poignée avec battue centrée (en option)
Pack arrondi ou pack mouluré pour les finitions
Dormant et ouvrant de 60mm conformes aux éxigences de la RT2012, du BBC, ainsi que du crédit d'impots pour la rénovation
Coefficient thermique : UW<1,4 ( avec intercalaire Warm edge) et 1,3 avec isolation par mousse polyurethane.
De nombreuses personnalisations sont possibles :
Ceintrages : arc surbaissé, plein ceintre, anse de panier
Coloris : blanc, beige, gris, chêne doré
Profils adaptés pour le neuf et la rénovation
Habillages intérieurs avec prolongateur mouluré
Possiblité d'installer un oscillo battant
Seuil plat anodisé 20mm pour passage handicapé
LE PVC, MATÉRIAU LEADER DANS LA FABRICATION DES FENÊTRES CONTEMPORAINES
Le PVC présente un intérêt non-négligeable dans le domaine de la construction, de par ses nombreuses propriétés mécaniques et physiques. Ce matériau sert notamment à la composition des fenêtres, de plus en plus utilisé au demeurant. Pourquoi donc le PVC est-il devenu le matériau phare pour la fabrication des fenêtres contemporaines ?
Qu'est-ce que le PVC ?
Le sigle PVC signifie "polyvinyl chloride" en anglais, soit polychlorure de vinyle en français. Il s'agit d'un polymère thermoplastique, ce qui veut dire que le matériau est à la fois dense (car composé de macromolécules) et souple, même si sa dureté en fait un matériau adéquat pour la construction. Le PVC contient 43% de pétrole et 57% de sel; sa composition en fait la seule matière plastique d'usage courant constituée pour plus de la moitié par une matière minérale.
Ses avantages
De par sa forte densité et la polymérisation subie, le PVC ne se décompose pas. Il ne dégage donc aucun des produits ayant servi à sa composition. Ce matériau demeure propre pour l'environnement, une donne importante de nos jours. En outre, le PVC est une matière appréciée car malléable, prenant ainsi toutes les formes souhaitées assez facilement. Souple, il n'en demeure pas moins solide. Sa densité et ses composants le rendent résistant aux rayons du soleil et à l'humidité. Il est de ce fait non seulement imputrescible mais également isolant car il résiste aux éléments extérieurs et naturels et protège efficacement du froid et de la chaleur. Encore une fois, c'est sa forte densité qui lui permet de bloquer les éléments. Le PVC est donc également efficace pour empêcher la diffusion du bruit. Une fenêtre PVC représente ainsi une solution idéale pour parfaire à la fois l'isolation phonique et l'isolation thermique d'une habitation. De surcroît, le PVC est un matériau bon marché. Le rapport qualité/prix autorisé est tel que le PVC est aujourd'hui majoritaire sur le marché de la fenêtre (la menuiserie PVC représente plus de 60% des fenêtres vendues aujourd'hui).